LES CHEVALIERS D'ARGENT

 

Les chevaliers d'argent sont moins puissants que les chevaliers d'or mais plus que les chevaliers de bronze. Parmi ceux-ci des femmes : Marine, Shina. Les femmes-chevaliers sont obligées de porter un masque pour cacher leur visage. Si quelqu'un voit leur visage, soit elles le tuent, soit elles en tombent amoureuses (d'après Shina). Les chevaliers d'argent sont souvent les maîtres des chevaliers de bronze : Marine s'est occupée de Seiya et le Seigneur de Cristal de Hyoga (uniquement dans le dessin animé). Les chevaliers d'argent sont envoyés par le Grand Pope pour éliminer les chevaliers de bronze qui ont déshonnoré la chevalerie en se servant de leur armure à des fins personnelles (Le tournoi intergalactique) : c'est son argument ! Mais nos héros parviennent à les vaincre et montrent leur nette supériorité. Je vous présente ici les chevaliers d'argent :

 

 

Le chevalier de l'Aigle

 C'est Marine. Elle est le maître de Seiya au Sanctuaire. Elle espère qu'il est le petit frère qu'on lui a enlevé. Grâce à elle, il obtient l'armure de Pégase. Elle simule le tuer pour le protéger des autres chevaliers d'argent qui se rendent comptent de la trahison. Elle arrive à se libérer du poteau sur lequel elle était attachée et après avoir faire le vide dans son esprit bat Astérion. Lors de la bataille du Sanctuaire, c'est en elle que Seiya, lorsqu'il est en difficulté, puise ses dernières ressources car il est persuadé qu'elle est sa soeur. Mais en fait il n'en est rien : sa soeur est Seika et il l'a rencontrera dans la lutte contre Hades. Elle a 16ans, mesure 1,67m et pèse 51 kg. Elle est née un 18 mars au Japon et a obtenu son armure en Grèce.

Attaque : "Aigle Foudroyant"

  

Le chevalier d'Ophiuchus

 

Il s'agit de Shina. Elle entraîne Cassios qui brigue également l'armure de Pégase. Celui-ci se fait battre par Seiya et Shina décide de lui reprendre l'armure car elle pense qu'il ne le mérite pas. Il lui brise son masque et elle tombe amoureuse... Elle le protège d'Aiolia venu pour le tuer et quand elle apprend que Seiya est parti en lutte contre le Sanctuaire, elle décide d'aller l'aider mais Cassios, amoureux d'elle, lui assène un coup et va se sacrifier à sa place. Elle a 16 ans, mesure 1,66m et pèse 49kg. Elle est née un 24 mars en Italie mais a obtenu son armure en Grèce

Attaque : "Les Griffes du Tonnerre"

 

 Le chevalier du Lézard

Il s'agit de Misty. Il est imbu de sa beauté et trouve le sang comme la poussière "impurs". Dans un combat, il veut à tout prix éviter de se blesser. Il est envoyé par le Grand Pope pour éliminer les chevaliers de bronze. Il se bat contre Seiya et y perd la vie à cause de ses traits de caractères. Il a 16 ans, mesure 1,80m et pèse 68kg. Il est né un 11 octobre. C'est un Français et il a obtenu son armure dans une région très convoitée des touristes : la Côte d'Azur.

Attaque : Le "Tourbillon de Marbre".

 

  Le chevalier de Persée (méduse)

C'est Argol. Grâce au bouclier de la méduse, il peut changer ses adversaires en pierre. C'est un chevalier mauvais; il tue froidement trois enfants qui avaient tenté de quitter le Sanctuaire mais qui avaient changé d'avis. Au cours de son combat contre les chevaliers du zodiaque, Shun et Seiya sont changés en pierre. Shiryu protégé par son bouclier l'évite mais pour le vaincre est obligé de se crever les yeux après avoir perdu son bras gauche. Il a 17 ans, mesure 1,88m et pèse 83kg. Il est né un 11 novembre en Afrique du Sud, mais a obtenu son armure en Autriche.

Attaque : "Diable Gorgone".

  

Le chevalier du Chien-Loup

 

Il s'agit d'Astérion. Il est capable de lire dans les pensées de ses adversaires. Il veut éliminer Marine qui a trahi les chevaliers d'argent en ayant simulé le meurtre de Seiya. Il est vaincu par celle-ci qui a fait le vide dans ses pensées. Il a 16 ans, mesure 1,83m , pèse 75kg. Il est né un 20 février au Danemark mais s'est entraîné en Autriche.

 Attaque : les "Mille Fantômes".

 

 Le chevalier de la Baleine Blanche

 

C'est Mozes. Il attaque Marine et tente d'éliminer Seiya. Mais lorsqu'il annonce à Seiya que Marine serait sa soeur, il décuple la force de celui-ci. C'est l'erreur qui est cause de sa mort. Il a 17 ans, mesure 2,05m et pèse 130kg. Il est né un 2 août en Nouvelle-Zélande où il a obtenu son armure.

 Attaque : "Kaitos Spaunding Bomber".

  

Le chevalier du Centaure

C'est Babel. Il est éliminé par Hyoga (dans le dessin animé, il est assisté par les chevaliers d'acier). Il a 17 ans, mesure 1,85 m et pèse 80kg. Il est né un 20 février en Irak mais s'est entraîné en Islande.

 Attaque : "Tourbillon de Feu".

 

 Le chevalier du Corbeau

 Il s'agit de Jamian. Il est le maître des corbeaux. Il envoie ceux-ci enlever ATHENA pour l'emmener au Sanctuaire. Un battement d'ailes du Phénix l'emporte à jamais. Il a 17 ans, mesure 1,66m et pèse 56kg. Il est né un 27 juillet en Angleterre où il s'entraîne.

Attaque : "Ailes noires du Corbeau".

  

Le chevalier de la Mouche

 Il s'agit de Dio. Il a 16 ans, mesure 1,60m et pèse 56kg. Il est né un 10 juillet au Mexique où il a obtenu son armure. Terrassé par Seiya habillé de l'armure du Sagittaire.

Attaque : "Coup de pied de la Mouche", "Envol mortel de la Mouche".

 

 Le chevalier du Chien Géant

C'est Sirius. Il a 17 ans, mesure 1,85m et pèse 86kg. Il est né un 6 janvier en Allemagne (ex-RDA) mais a obtenu son armure en Grèce, au Sanctuaire.

  

 Le chevalier de la constellation d'Héracles

C'est Argéti. Il est vaincu par Seiya habillé de l'armure d'or du Sagittaire. Il a 17 ans, mesure 2,40m et pèse 180kg. Il est né un 15 août en Afrique et a obtenu son armure en Ouganda.

Attaque : "Massue"

 

Le chevalier du Cocher

 

C'est Capella. Il est foudroyé par Ikki. Il a 17 ans, mesure 1,83m et pèse 80kg. Il est né un 21 août en Grèce où il a obtenu son armure.

Attaque : " Saucer Attack"

  

Le chevalier de Cerbère

 

C'est Dante. Il entame un combat contre Ikki mais est foudroyé par Shun. Il a 17 ans, mesure 1,85 m et pèse 93kg. Il est né un 29 mars en Italie et a obtenu son armure en Sicile.

Attaque : "Boulet de l'Enfer"

 

 Le chevalier de la Flèche

C'est Trémi. Il transperce le coeur d'ATHENA arrivant au Sanctuaire. Il est éliminé par Seiya. Il mesure 1,80m et pèse 73 kg. Il est né un 16 juin en Libye mais obtenu son armure en Egypte, à Thèbes.

Attaque : "Flèches Fantômes"

 

 Le chevalier de la constellation de Céphée

C'est Alvireo. Il est le maître de Shun. Il a 19 ans, mesure 1,87 m et pèse 89 kg. Il est né un 30 avril en Argentine et s'entraîne sur l'île d'Andromède.

 

Le chevalier du Lotus

 

C'est Argora, un des disciples de Shaka envoyés pour tuer Ikki. Il est éliminé par celui-ci. Ce chevalier ne fait son apparition que dans le dessin animé.

 

Le chevalier du Pavot

C'est Shiva, un autre disciple de Shaka envoyé avec Argora pour éliminer Ikki. Il sera également vaincu.

 

 Le chevalier de Cristal

Il ne fait son apparition que dans le dessin animé. C'est le disciple de Camus et maître de Hyoga. Il vit en Sibérie. Après avoir rencontré le Grand Pope, il est envahi par les forces démoniaques et Hyoga est obligé de le tuer.

 

Docrates

C'est un géant. Il est le grand frère de Cassios. Il tente de dérober l'armure d'or du Sagittaire. Il est temporairement neutralisé par l'envol du Phénix mais kidnappe Saori en échange de laquelle il réclame le casque de l'armure d'or, seule partie qu'il ne possède pas. Aussi, il faut toute l'habileté de Hyoga, qui lui gèle les jambes, et la force de Seiya et de Shun pour l'abattre.

Attaque : le "Météore d'Héracles", la "Force d'Héracles".

 

 

Le chevalier fantôme, le Dauphin, le Serpent de Mer, la Pieuvre

C'est Geist, et elle est le maître de Shina et est comme une soeur pour elle. Elle est capable de créer des illusions. Elle est appelée en renfort par le sanctuaire pour reprendre l'armure d'or. Aidée des chevaliers des abysses, ses disciples, à savoir le Requin, le Serpent de Mer et la Pieuvre, elle s'empare d'un super pétrolier de la fondation Graad et récupère le casque de l'armure d'or grâce à une illusion. Elle est vaincue par Seiya après que Hyoga, Shun et Shiryu est abattu ses compagnons.

 

 

Le chevalier de la Tarantule

C'est Arachné. Il est éliminé par Seiya.

 

 

Spartan

Il a des pouvoirs de télékinésie. Lors du voyage de Seiya et Shun pour le Sanctuaire, c'est lui qui fait s'écraser leur avion sur une île. Il est transformé en pierre par Argol par accident alors qu'il tenait Shiryu. Voyant son infériorité face aux chevaliers d'acier il rentre au Sanctuaire avec Shina.

 

 

Le chevalier Incendiaire

 Il est envoyé par Jiar pour retrouver le casque de l'armure d'or. Il retrouve Saori qui est cachée avec Shun après avoir brûlé le château de la fondation Graad. Il lutte contre Shun qui arrive à se protéger des flammes mais ne peut empêcher l'attaque de la cachette. C'est Phénix, que l'on croyait mort qui parvient à le battre.

Attaque : les "Flammes de l'Enfer"

Leda

Ami de Shun sur l'île d'Andromède.

 

Spica

Ami de Shun sur l'île d'Andromède.

 

Le maître d'Ikki

C'est le maître d'Ikki sur l'île de la mort. Il n'hésite pas à tuer sa fille, Esmeralda, pour faire exploser la haine d'Ikki afin que sa cosmo-énergie lui permette d'endosser l'armure du Phénix. Sa haine apparut après avoir visité le Grand Pope...

 

Copyright SaintSeiya-Julien Varlet 1998, toute reproduction même partielle d'une des pages de ce site est formellement interdite