LES CHEVALIERS DE BRONZE

 

 Il existe onze chevaliers de bronze. Toutefois cinq occupent une place plus importante dans le manga. Il s'agit de Seiya (Seiyar en français), chevalier de Pégase; Shiryu, chevalier du Dragon; Hyoga, chevalier du Cygne; Shun, chevalier d'Andromède et son frère Ikki, chevalier du Phénix. Tous les chevaliers de bronze ont obtenus leur armure à la suite d'un terrible entraînement. 100 orphelins ont été sélectionnés par la fondation Graad de Mitsumasa Kido. Ces 100 orphelins ne sont autres que les 100 fils de Mitsumasa mais ils n'ont pas la même mère sauf Ikki et Shun.

Par définition, les chevaliers de bronze sont les moins puissants, mais grâce à leur courage et leur dévotion pour ATHENA, ils parviennent à sublimer leur cosmos au maximum.

 

 

Le chevalier Pégase

 

C'est le très célèbre Seiya. Il a acquis son armure au Sanctuaire à Athènes après un entraînement long et difficile sous les ordres de Marine qu'il pense être sa soeur. Orphelin, il est totalement dévoué à ATHENA et n'hésite pas à mettre sa vie en péril pour la sauver. Il est amoureux d'elle... et c'est réciproque même si cet amour n'est pas avoué. Il est le premier chevalier de bronze à découvrir le septième sens lors de son combat contre Aldébaran du Taureau. Il parvient à terrasser le Grand Pope grâce aux cosmo-énergies réunies de ses amis. Il a été choisi par Aioros, chevalier d'or du Sagittaire, pour porter son armure dans les moments difficiles.

Il a 13 ans, mesure 1,65 m et pèse 53 kg. Il est né un 1 décembre au Japon; il est donc sagittaire.

Ses attaques sont les "Météores de Pégase", la "Comète de Pégase", "le Tourbillon destructeur de Pégase".

 

 

 Le chevalier du Dragon

Il s'agit de Shiryu. Il est envoyé aux cinq pics pour tenter de recevoir l'armure du Dragon. Il y fait la connaissance de Shunreï qui ne le laisse pas indifférent. C'est un des chevaliers les plus calmes et réfléchis qui soient. C'est lui qui élimine Masque de Mort du Cancer, contre lequel il se bat aveugle suite à son affrontement contre la Méduse, et Shura du Capricorne en utilisant une attaque "la Fureur du Dragon" qui le met en danger de mort. Il est capable de revêtir l'armure de la Balance.

Il a 14 ans, mesure 1,72 m et pèse 53 kg.  Il est né un 4 octobre au Japon. Il s'entraîne aux cinq pics en Chine avec Dokho chevalier d'or de la Balance.

Ses attaques : La "Colère du Dragon", la "Fureur du Dragon" et le "Vol du Dragon".

Ses armes : le poing et le bouclier les plus solides du monde.

 

 

Le chevalier du Cygne

 

Il s'appelle Hyoga. Il est très sensible. Il a perdu sa mère dans le naufrage d'un bateau lorsqu'il n'était encore qu'un enfant. Le but de ce voyage fatal était d'emmener Hyoga à Mitsumasa Kido. Très marqué par la disparition de sa mère, il retourne chaque jour avec une rose dans le bateau où repose sa mère. Il souffre durant la bataille du Sanctuaire car il rencontre son maître Camu qui fait tomber le bateau de sa mère dans les profondes abysses de telle sorte qu'il ne puisse plus la voir. Hyoga est noyé dans sa tristesse et Camu, pour le protéger, l'enferme dans un cercueil de glace. Une fois libéré par Shiryu, il affronte Milo, chevalier du Scorpion, et ensuite son maître Camu qu'il élimine après avoir trouvé le chemin du zéro absolu. Il peut revêtir l'armure du Verseau quand son cosmos se sublime.

 Il a 14 ans, mesure 1,73 m et pèse 60 kg. Il est né un 23 janvier en Russie.

Ses attaques : la "Poussière de Diamant", le "Tonnerre de l'Aube".

 

 

 

Le chevalier Andromède

 

C'est Shun. C'est le plus pur de tous les chevaliers et est contre toute violence. C'est sonfrère Ikki qui le sauva lorsqu'il était bébé. Il rappelle le tragique destin d'Andromède quand, épuisé, il réchauffe Hyoga en brûlant son cosmos et il veut se battre contre Aphrodite chevalier du Poisson. Malgré sa sensibilité il reste un chevalier très puissant. Il a réussi à traverser la dimension ouverte par le chevalier des Gémeaux et entrer en contact avec le Grand Pope. Shun sera possédé par Hadès qui souhaite se réincarner dans le chevalier le plus pur après avoir quitté le corps de Saga.

Il a 13 ans, mesure 1,65 m et pèse 51 kg. Il est né un 9 septembre au Japon. Son lieu d'entraînement est l'île d'Andromède.

Ses armes servent surtout à la défense : la chaîne nébulaire qui détecte les ennemis.

Son attaque est la "Tornade Nébulaire".

 

 

Le chevalier Phénix 

Ikki, c'est le chevalier de bronze dont la cosmo-énergie est la plus puissante. C'est le premier chevalier à avoir une cosmo-énergie suffisamment importante pour revêtir l'armure du Phénix. C'est un chevalier sensible même s'il ne le laisse pas voir. En effet, sur l'île de la mort où il s'entraîne, il tombe amoureux de la fille de son maître, Esmeralda. Mais son maître la tue et Ikki devient fou de rage et tue son maître. Il dirige les chevaliers noirs pour voler l'armure d'or du Sagittaire. Il perd son combat contre les chevaliers de bronze et se rallie à leur côté pour défendre ATHENA. Toutefois, dans tous leurs combats, il arrive lorsque les choses vont mal et pas avant, notamment dans son combat contre Shaka, chevalier de la Vierge. Il n'hésite pas à se sacrifier pour le vaincre.  

 Il a 15 ans, mesure 1,75 m et pèse 62 kg. Il est né un 15 août au Japon et s'entraîne sur l'île de la mort.

Ses attaques sont "le Vol du Phénix" et "l'Illusion du Phénix".

 

 

Le chevalier de la Licorne

 

C'est Jabu. Après s'être entraîné en Algérie, il a reçu l'armure de la Licorne. Il s'est toujours soumis aux volontés de Saori à l'orphelinat. Il provoque Seiya lorsque celui-ci revient au Japon après avoir reçu l'armure de Pégase estimant qu'il était insolent vis à vis de Saori. Lors du Tournoi Intergalactique, il est vaincu par Shun.

Il a 13 ans, mesure 1,65m et pèse 55 kg. Il est né un 3 novembre au Japon.

Attaque : le "Galop de la licorne".

 

 

Le chevalier de l'Ours

Il s'agit de Géki. Toute sa force réside dans ses bras. Il vient des Montagnes Rocheuses et est vaincu par Seiya lors du Tournoi Intergalactique. Son armure est détruite. Il a 15 ans, mesure 1,88m et pèse 102 kg. Il est né un 15 mai au Japon.

Attaque : "Prise de l'Ours"

 

 

Le chevalier de l'Hydre

C'est Ichi. Il est vaincu par la "Poussière de Diamant" de Hyoga lors du Tournoi Intergalactique(TI).

Il a 14 ans, mesure 1,70m et pèse 56kg. Il est né un 10 février au Japon. Il s'est entraîné en Finlande.

Attaque : "les Griffes de l'Hydre".

 

 

Le chevalier du Loup

C'est Natchi. Il a reçu son armure au Libéria, en Afrique. C'est l'adversaire d'Ikki au TI, mais celui-ci n'était pas là.

Il a 14 ans, mesure 1,71m et pèse 57kg. Il est né un 20 juillet au Japon.

 

 

Le chevalier du Lionet

C'est le Chevalier le moins puissant; il s'appelle Ban. On ne voit pas son combat contre Jabu lors du TI mais il est évident qu'il a été vaincu facilement.

Il a 15 ans, mesure 1,81m et pèse 83 kg. Il est né un 30 décembre au Japon et a reçu son armure en Tanzanie.

Attaque : la "Bombe du Lionet"

 

Le chevalier du Caméléon

C'est June. C'est la compagne d'entraînement de Shun. Elle veut l'empêcher d'aller se battre au Sanctuaire car elle est amoureuse de lui...

Elle a 14 ans, mesure 1,60m et pèse 45 kg. Elle est née un 17 avril en Ethiopie et s'est entraînée sur l'île d'Andromède.

 

Copyright SaintSeiya-Julien Varlet 1998, toute reproduction même partielle d'une des pages de ce site est formellement interdite