La légende de la pomme d'or


 

Eris, déesse de la discorde

Hyoga venait rendre visite à une école pour montrer ses qualités de chevalier. Il sauve en enfant en stoppant la voiture qui allait l'écraser. Irina, l'institutrice, succombe au charme du chevalier du cygne qui n'est lui-même pas indifférent au visage angélique de l'enseignante. Le soir, se promenant le long de la mer avec Hyoga, Irina aperçoit une mystérieuse étoile filante. Elle décide de partir à la recherche de cet objet sans avertir Hyoga. Elle trouve une pomme d'or magnifique. En la prenant, Eris, déesse de la discorde s'empare du corps d'Irina pour se réincarner. Elle ne manque pas dès son retour de réveiller les chevaliers fantômes, morts depuis des lustres. Le lendemain, s'inquiétant de la disparition d'Irina, nos amis partent à sa recherche. Athéna parcourt les bois sur son cheval, rencontre Irina et s'aperçoit bien vite qu'elle n'est plus celle qu'elle croit. Eris la fait tomber de cheval et l'emmène dans son sanctuaire; et lance un défi aux chevaliesr du zodiaque. Athéna perd son énergie de plus en plus à cause de la pomme d'or qui aspire tout son cosmos. Eris tente ainsi de prendre l'énergie nécessaire à sa totale réincarnation et victoire. Seiya, après avoir revêtu l'armure du Sagittaire et vaincu Yaga, décoche la flèche d'or dans la pomme d'or malgré les menaces d'Eris, qui prétend que s'il tire, Athéna aura le coeur transpercé (la pomme est sur celui-ci). La pomme d'or est détruite et Eris vaincue. Athéna est sauvée.

 

 Maya de la flèche d'argent

Il est le premier des guerriers fantômes à combattre. Il s'oppose à Seiya; mais ne peut résister aux météores de Pégase. Il estime son travail rempli malgré sa défaite car il a réussi à envoyer une flèche empoisonnée dans le flanc de Pégase.

Attaque : la "Flèche Fantôme"

 

Orpheus du Cobra

Orpheus est confronté à Shun. Les cordes de sa harpe s'étendent et vont s'enrouler sur le corps de Shun qui ne peut résister. Son amure éclate sous la pression d'Orpheus. Toutefois, Ikki sentant son frère en danger accourt et montre l'enfer à Orpheus. Un battement d'aile du Phénix a raison de lui.

 

Crachus de la Croix du Sud

Crachus, prononcez cracus, entame son combat contre Hyoga mais malgré son attaque ne parvient pas à l'éliminer. Eris s'impatientant, elle jette sa lance qui tue son guerrier fantôme. Crachus ne comprend pas mais il avait oublié que c'est Eris qui l'a réveillé; elle a donc droit de vie ou de mort sur lui.

Attaque : "Croix du Sud"

 

Yan du Bouclier Ardent

Evidemment, Yan s'oppose au Dragon et à son bouclier réputé le plus solide du monde; ce que Yan se refuse a accepter. Ainsi, il écrase Shiryu qui malgré ses blessures trouve les ressources pour lancer son attaque de l'ultime Dragon à laquelle Yan ne peut survivre.

Attaque : "Tornade Pourpre"

 

Yaga de la constellation d'Orion

Yaga a la réputation d'avoir été le chevalier le plus puissant de tous les temps; il est la dernière protection de la déesse Eris. Seiya arrive le premier et découvre Athéna mourante; avant de la délivrer il doit vaincre Yaga et Eris... Le météore de Pégase n'a que bien peu d'effet sur Yaga qui parvient à neutraliser Seiya grâce à la comète d'Orion. Ikki arrive à son tour sur les lieux mais l'envol du Phénix ne trouble guère la sérénité de Yaga. Tous les chevaliers du zodiaque sont éliminés. Ikki ainsi que tous ses compagnons supplient Seiya de se relever. Les cosmo-énergies des chevaliers viennent soutenir Seiya qui arrive à élever son cosmos. Aioros reconnaissant sa bravoure; l'armure du Sagittaire vient suplanter celle de Pégase. Yaga ne fait ainsi plus le poids face à la fameuse comète de Pégase...

 

Copyright SaintSeiya-Julien Varlet 1998, toute reproduction même partielle d'une des pages de ce site est formellement interdite