Personnalise ton téléphone avec Seiya : sonneries polyphoniques, monophoniques, logos persos !

 

Premier Episode : Revis! Héros Légendaire

Le Tournoi Intergalactique a débuté, mais certains participants ne se sont pas encore montrés. Saori, dans sa loge au dessus du ring, sirote un verre de vin et se demande où sont les Chevaliers manquants. Pendant ce temps, Seiya est en train de se battre contre Cassios pour le droit de porter l'Armure de Pégase. Leurs instructeurs respectifs, Marine et Shina, se querellent et en viennent presque à se battre elles-mêmes. Seiya remporte le combat et est proclamé Chevalier de la Constellation de Pégase. Le Maître du Sanctuaire, le Grand Pope, lui donne les règles de l'Armure : "Elle ne doit être utilisée que pour défendre la Justice, et en aucun cas pour des intérêts personnels." Quand Seiya se prépare à quitter le Sanctuaire, Marine l'avertit des dangers à ouvrir la boîte de l'Armure. Il s'en va du Sanctuaire, mais Shina va à sa rencontre et le défie. Seiya réussit à la vaincre au terme d'une bataille bien plus difficile que celle qu'il a remporté face à Cassios. Après avoir brisé le masque qui recouvrait son visage, il lui dit être surpris de la trouver si belle, car il s'attendait à une femme horrible. Ce n'est pas cette remarque qui calmera la colère de Shina!

 

2nd Episode : Brûle! Le Météore de Pégase

Dans l'arène du Grand Stade de Tokyo, où le Tournoi Intergalactique se déroule, Jabu de la Licorne a vaincu Ban du Lionet sur le ring. Le jour suivant, Seiya arrive au manoir Graude au Japon, où il finit par se disputer avec Saori et Tatsumi. Il s'attendait à rencontrer Mitsumasa Kiddo, mais il apprend que le grand-père de Saori est mort pendant le séjour de Seiya au Sanctuaire. Ils ne savent pas où est sa soeur, et Seiya veut laisser tomber le Tournoi pour partir à sa recherche. Jabu de la Licorne arrive, et il y a une brève altercation entre les deux Chevaliers. Seiya s'en va pour retourner à l'orphelinat d'où on l'a kidnappé, à la recherche de renseignements sur sa soeur. Il rencontre une amie d'enfance, Miho, qui ne sait rien sur sa soeur mais lui signale qu'en participant au Tournoi, sa soeur entendra parler de lui car l'événement est retransmis par les médias du monde entier. Seiya accepte finalement de participer au Tournoi, et se trouve donc opposé à Geki de l'Ours. Le combat tourne à l'avantage de Geki qui parvient à étrangler Seiya. Mais les paroles de Marine, qui lui disait que la meilleure manière de battre un adversaire plus puissant était de rediriger sa force contre lui, lui reviennent en tête. Mais comment agir avant qu'il n'étouffe? Finalement, Seiya l'emporte (sans quoi il aura fallu changer le nom de la série après seulement deux épisodes!).

 

3ème Episode : Cygne! Le Guerrier du Champ de Glace

Seiya retourne à l'orphelinat où il a été élevé, et découvre que Miho lui a préparé une chambre dans les environs, où il pourra vivre (et où d'autres orphelins, qui adulent le Chevalier de Pégase, pourront lui rendre visite!). Saori se demande où sont les Chevaliers du Phénix et du Cygne, mais s'inquiète surtout au sujet du Phénix. En Sibérie, Hyoga visite le lac gelé ou sa mère est "enterrée" : elle a été victime du naufrage d'un bateau. Après avoir brisé la glace, il plonge et place une rose dans ses cheveux. Un amas d'autres roses montre que c'est loin d'être sa première visite. Après être remonté à la surface, il rencontre un jeune esquimaux qui le mène au glacier où l'Armure du Cygne est emprisonnée. En appelant son pouvoir du "La poussière de Diamant", Hyoga fait voler le glacier en éclats et gagne l'Armure. A Tokyo, les combats sont prêts à reprendre. Le soir même, Hyoga affronte Ichi de l'Hydre pour son premier match. Le Cygne commence par éviter les coups de l'Hydre, laissant son adversaire s'épuiser et examinant ses mouvements. Hyoga se fera toucher plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il ne contre-attaque. Il commence par geler le bras d'Ichi, puis lui envoie un coup puissant qui détruit l'armure de l'Hydre. La partie est terminée... la suivante opposera Seiya de Pégase à Shiryu du Dragon.

 

4ème Episode : Dragon! Poing et Bouclier Sans Egaux

C'est à nouveau le tour de Seiya de monter du le ring. Les gens en viennent presque à se battre pour assister au match. Ce sera sans doute le plus passionnant, opposant Shiryu du Dragon à Seiya de Pégase. Seiya se souvient vaguement de ce garçon, lors des jours passés dans le camp d'entraînement de la Fondation Graude. Shiryu a grandi pour devenir un splendide jeune homme musclé, dont l'aura de calme intrigue ses adversaires. Les deux combattants sont donc confrontés, et la pluie de coups se déclenche immédiatement, sans le moindre échauffement. Le Dragon réussit le premier à atteindre on adversaire, et Seiya tombe à terre. Juste après, Shunrei, la soeur adoptive de Shiryu, arrive avec un message. Il semblerait que Dohko, le maître de Shiryu, soit malade. Shiryu se souvient comment il a gagné son Armure, son maître lui disant d'utiliser ses pouvoirs pour renverser le courant d'une cascade. Son Armure était sous l'eau, derrière la chute d'eau. Il a réussit cette épreuve, et est déterminé à réussir son combat aujourd'hui.. Cette distraction permet à Seiya de récupérer, et la confrontation reprend. Shiryu offre une démonstration de sa "Colère du Dragon", les autres Chevaliers le regardant, étonnés. Mais à la grande surprise du Dragon, Seiya se relève et riposte avec son Météore de Pégase. Shiryu parvient à bloquer tous les coups avec son bouclier, et c'est au tour de Seiya de ne pas en croire ses yeux. C'est alors que Shiryu frappe, et son coup détruit presque la pièce du bras de l'armure de Seiya. Le Dragon lui dit qu'il ferait mieux d'abandonner tant qu'il en est encore capable, et tant que son armure est encore entière. Seiya refuse. Ils se rentrent à nouveau dedans, et Pégase s'écroule... mais le bouclier de Shiryu est fendu! Le ralenti montre que le Dragon a frappé et s'est lui-même blessé en ratant un coup vers la tête de Seiya, qui s'est presque évanoui après avoir donné un coup de tête dans le bouclier de son adversaire. Shiryu refuse de tirer avantage de l'effondrement de son adversaire pour lui donner le coup de grâce, et accorde à Seiya le temps de récupérer. Malgré leur rivalité forcée, ils en viennent à se respecter, voire même à s'apprécier. Comme Seiya est gravement blessé, Shiryu ôte sa propre armure. Seiya, pour ne pas être en reste, fait de même. Le Chevalier d'Andromède, Shun, intervient en signalant que les coups pourraient s'avérer mortels sans armures. Shiryu et Seiya ignorent ses protestations... ils se battront sans armure, malgré le danger.

 

5ème Episode : Miracle de la Renaissance! L'Amitié des Cosmos

La bataille entre Seiya de Pégase et Shiryu du Dragon continue. Ils font à présent de leur mieux pour éviter les coups de l'autre, au lieu de les bloquer. Ils démontrent ainsi tous les deux leur agilité. Pégase attaque avec son Météore, et Shiryu évite tous les coups... sauf un! Pour la première fois, Shiryu perd son sang. Une nouvelle mêlée s'en suit, Shiryu sautant au-dessus de la tête de Seiya pour éviter ses Météores. Le Chevalier du Dragon s'effondre en atterrissant... Se souvenant des avertissement de son maître au sujet de son point faible (un point névralgique juste au dessus de son coeur) et de sa garde à toujours tenir haute, Shiryu se redresse pour continuer le combat. Il réalise que sans son armure, son point faible n'est protégé que par sa propre adresse. Pourtant, il doit baisser sa garde pour lancer la "Colère du Dragon". Il n'est pas vraiment sûr de lui à ce moment de la bataille! Les deux adversaires se frappent à nouveau, les coups pleuvent, et Shiryu et envoyé hors du ring où il s'effondre, tandis que Seiya est toujours debout. Seiya est proclamé vainqueur (car il a envoyé Shiryu hors du ring), et les docteurs se précipitent vers le corps de Shiryu. Soudain, Seiya s'effondre. Alors que les brancardiers évacuent le Chevalier Pégase, les autres docteurs déclarent que le coeur de Shiryu ne bat plus! Le tatouage sur son dos s'efface, et Shunrei court vers Seiya en implorant son aide. Un coup de son Météore est la seule chose qui pourrait ranimer le coeur de Shiryu. Seiya accepte, presque inconscient. Il manque de s'évanouir à nouveau, mais réussit à frapper sa cible. Il transmet ainsi une partie de sa propre vie à Shiryu. Le corps du Chevalier du Dragon, ainsi que celui de Shun qui le tenait, sont propulsés contre un mur. Le tatouage sur le dos de Shiryu retrouve sa splendeur originelle, et les battements du coeur du Dragon se font à nouveau entendre. Seiya est évacué en triomphe de l'Arène. Mais derrière, la chaîne d'Andromède pressent un danger, et un ricanement inquiétant se fait entendre...

 

6ème Episode : Phénix! Regarde Hadès, Guerrier!

Seiya est toujours à l'hopital, entouré de Miho et de quelques enfants de l'orphelinat. Shiryu et Shunrei viennent lui rendre visite. Le Chevalier du Dragon a peur de l'accueil que lui fera son ancien adversaire, mais Seiya l'accueille comme un ami. Shiryu annonce à Seiya que le combat de la soirée oppose Shun d'Andromède à Jabu de la Licorne. Mais, ajoute-t-il, une crainte étrange plane sur le Tournoi... un danger arrive. Il rappelle à Seiya qu'un des Chevaliers de Bronze manque toujours : Ikki du Phénix, qui fut envoyé sur l'Ile de la Mort pour son entraînement. Ils décident d'aller au Stade, malgré le fait que Seiya soit supposé rester au lit. Shun et Jabu ont déjà commencé leur combat, et Jabu semble en difficulté. Shun le frappe sans même lever le petit doigt, sa Chaîne Nébulaire faisant tout le travail. Jabu est dans les cordes, son Armure brisée en de multiples endroits, quand les chaînes de Shun semblent indiquer un plus grand danger. Tout d'abord, elles écrivent le mot "Axia", à l'étonnement de tout le monde. Qui est Axia? Puis, la chaîne indique la boîte où l'Amure d'Or est enfermée. La boîte s'ouvre, et le Phénix arrive. Le public s'enflamme, mais Seiya et Shiryu sont inquiets. Les chaînes d'Andromède continuent à faire des mouvements incontrôlables, et Shun les envoie vers le Phénix... qui les attrape! Seiya informe Shun que le Phénix est son frère aîné, Ikki, ce qui rend Shun fou de joie. Il se souvient de leur séparation lorsqu'Ikki fut envoyé à l'Ile de la Mort. Ensuite, Ikki du Phénix envoie un coup par les Chaînes Nébulaires, ce qui fait tomber Shun à terre.

 

7ème Episode : On L'a Volée! L'Armure d'Or

Ikki du Phénix crie "Défends-toi, Shun!" en attaquant, mais le Chevalier d'Andromède le regarde étonné. Quand Shun tombe à terre, Jabu de la Licorne intervient (c'était SON match contre Andromède!), mais Ikki le met à terre d'un simple coup. Ensuite, Ikki rigole et se moque de Tatsumi, en réponse au nombreux coups que le garde du corps de Saori lui a infligé lorsqu'il était enfant. On voit alors un rappel de l'entraînement des jeunes guerriers... Shun pleurait souvent, mais Ikki prenait tout le temps sa défense. Ensuite eut lieu le tirage au sort des lieux d'entraînement : Shun tira l'île de la Mort, mais Ikki insista pour y aller à sa place. Après ce flash-back, le Chevalier du Phénix est attaqué par Nachi du Loup... lequel n'a aucune chance contre son adversaire. Il le frappe avec l'"Illusion du Phénix", et le Loup s'en trouve paralysé. Ikki le fait ensuite tomber avec son doigt. Ikki fait alors appel aux Phénix Noirs, ses mignons qui lui ressemblent, si ce n'est la couleur de leur armure : noire. Chacun d'entre eux vole une pièce de l'Armure d'Or, puis ils disparaissent (démontrant leur capacité à se téléporter).

 

8ème Episode : Reprenez-La! L'Armure d'Or

Les quatre Chevaliers de Bronze restant et la police de Tokyo se mettent en chasse d'Ikki et de ses Phénix Noirs, parcourant toute la ville. Hyoga du Cygne est tout près d'eux, sautant de toits en toits pour les rattraper. Il fait signe aux autres de se diriger vers les quais où se trouve Phénix, en leur envoyant une plume de neige. Ikki détruit un hélicoptère de police avec sa puissance de feu. Les Chevaliers fouillent les entrepôts pour retrouver leur cible, et Seiya intercepte Ikki au moment où il s'apprêtait à revêtir l'Armure d'Or. Ikki et ses hommes s'enfuient, emportant les pièces de l'Armure avec eux. Les Chevaliers de Bronze parviennent à retrouver et à éliminer quelques-uns des Phénix Noirs. Ils récupèrent ainsi la moitié de l'Armure d'Or. Ikki est néanmoins déterminé à la conquérir en entier. Les Chevaliers de Bronze discutent, et Shiryu dit qu'ils ne peuvent affronter leur ennemi convenablement que si lui et Seiya ont une Armure en bon état. Il se porte volontaire pour emporter les deux Armures et essayer de trouver quelqu'un qui puisse les réparer. En partant, on aperçoit le pied d'Ikki qui, lui aussi, assistait au départ de Shiryu...

 

9ème Episode : Formidable Ennemi! Les Quatre Chevaliers de l'Obscurité se Manifestent

L'épisode s'ouvre sur une conférence de presse où Saori et Tatsumi parlent du vol de l'Armure d'Or. Seiya s'est attaché les services d'un policier et son chien pisteur : ils vont tenter de retrouver Ikki. Les autres Chevaliers de Bronze mènent leur propre enquête. Shun d'Andromède trouve un arbre où Ikki entraînait ses poings, et un autre flash-back de leurs jeunes années arrive. Ensuite, soudainement, un vent froid se lève, et Shun sent un frisson, qui n'est pas causé par la violente chute de neige. Est-ce Hyoga du Cygne? Oui, c'est bien un cygne... mais pas Hyoga! Shun évite de peu d'être écrasé par l'arbre qui est abattu par son ennemi, le Cygne Noir, alter-égo maléfique de Hyoga. Shun est pris par surprise et se trouve rapidement en danger de mort. Mais Hyoga arrive, et le Cygne Noir reconnaît son véritable adversaire. Sa neige noire devient blanche une fois que Hyoga a exercé son influence dessus. Ensuite, Seiya arrive. Cela distrait Hyoga, et son adversaire en profite pour porter une attaque. Hyoga l'évite, contre-attaque, et a presque gagné... mais l'Andromède Noir se montre et interrompt la bataille. Les quatre Chevaliers Noirs font face aux trois Chevaliers de Bronze, et leur lancent un avertissement en forme de défi avant de s'enfuir en sa téléportant. Saori se réfugie dans son planétarium pour consulter l'esprit de Mitsumasa Kiddo. Ikki et ses renforts de l'Ile de la Mort, les Chevaliers Noirs, préparent leur prochain plan...

 

10ème Episode : Attention Shiryu! Le Cimetière des Armures

L'épisode s'ouvre alors que Seiya est en train de se laver les cheveux. Saori arrive avec un message d'Ikki : lui et ses Chevaliers Noirs contre les Chevaliers de Bronze, le vainqueur emportant l'Armure d'Or. Pendant ce temps, Shiryu et sa soeur adoptive Shunrei vont visiter le Vieux Maître. Shiryu lui demande ce qu'il peut faire pour réparer les Armures endommagées. Le Maître lui répond que cette information doit se mériter, et Shiryu accepte le jeu. Dohko envoie des décharges d'énergie dans la chute d'eau, laquelle renvoie des éclairs vers Shiryu qui doit contrer tous les coups. Finalement, il y parvient, et son Maître l'envoie chez un certain Mu, qui sait réparer les armures. En chemin, Shiryu se trouve confronté à des squelettes portant des Armures Noires. Bien que les esprits soient en surnombre, le Dragon l'emporte et continue son dur voyage. Finalement, il trouve la résidence de Mu, une sorte de piton rocheux. Ensuite, Shiryu est confronté à Kiki, un jeune garçon disposant de pouvoirs télékinétiques, qui lui envoie des rochers sur la tête jusqu'à ce que Shiryu fasse s'effondrer le piton en détruisant sa base. C'est alors que Mu apparaît, et démontre son incroyable puissance en remettant le piton rocheux en place. Shiryu l'implore de bien vouloir soigner les Armures, car la bataille contre Phénix ne peut être gagnée sans les Armures de Pégase et du Dragon. Finalement, Mu accepte. Pendant ce temps à Tokyo, Seiya a un cauchemar : il voit Shiryu se faire attaquer par un démon (ressemblant à Mu défiguré) et tomber dans une crevasse sans fin...

 

11ème Episode : Lutte de la Vie et de la Mort! La Terreur du Poing Noir

Les Chevaliers de Bronze se rendent dans les montagnes d'Asie Centrale où Phénix et ses Chevaliers Noirs leurs ont fixé rendez-vous. Avant qu'ils ne se séparent, Shun donne à chacun une cloche à utiliser comme signe de reconnaissance. Ensuite, Seiya a l'impression d'apercevoir Shiryu avec l'armure de Pégase sur son dos. Quand Seiya court alors le rejoindre, mais la silhouette de Shiryu disparaît. L'Armure de Pégase continue et recouvre son propriétaire. Seiya réalise que la boîte s'écarte, visiblement sous sa propre force... et Kiki apparaît soudain. Il raconte à Seiya que Mu a dit à Shiryu qu'il fallait le sang d'un Chevalier pour soigner l'Armure d'un Chevalier. Se souvenant que Seiya lui avait sauvé la vie, Shiryu s'est ouvert les poignets pour laisser couler son sang sur l'Armure de Pégase. Kiki s'y est opposé, mais Mu l'a retenu. Shiryu a petit à petit perdu ses couleurs, et Mu l'a retenu avant qu'il ne tombe. Mu a ensuite réparé les blessures de Shiryu, en se disant que Shiryu avait encore plus de courage qu'il n'en fallait pour être Chevalier. Mu a ensuite ordonné à Kiki d'apporter l'Armure de Pégase à Seiya pendant qu'il s'occupait de soigner Shiryu et son Armure. Seiya est très ému; il se rend compte que Shiryu est un vrai ami. Il a payé un grand prix pour la réparation de l'Armure... et il doit à présent s'assurer que le sacrifice du Dragon serve à quelque chose. Seiya parle à Kiki du signe de la cloche, et s'en va... pour tomber sur le Pégase Noir. Il gagne le combat, mais son alter-égo maléfique l'a frappé avec son "Météore Noir". Seiya emporte les trois pièces de l'Armure qui sont à présent à lui, et continue son chemin. Peu après, il a fort soif et ressent une fièvre brûlante. Enlevant son armure, il constate avec horreur que des taches noires sont apparues aux endroits où le Pégase Noir l'a frappé. Il tombe dans la falaise, emportant les pièces de l'Armure d'Or avec lui. Pendant ce temps, Hyoga du Cygne rencontre son "opposé" et le bat, ignorant les coups les plus puissants du Cygne Noir comme s'il ne s'agissait que d'une simple brise d'été. Hyoga se met ensuite en chasse d'Ikki. Il passe à l'endroit d'où Seiya est tombé dans la falaise, mais ne remarque rien. Il rencontre ensuite Ikki seul, et la bataille commence...

 

12ème Episode : Attrape! La Chaîne Nébulaire de l'Amitié

Ikki du Phénix et Hyoga du Cygne se font face-à-face. Hyoga lance sa "Poussière de Diamant" sur Phénix, pour se le voir retourner à l'expéditeur. Etonné et ébranlé dans ses convictions, Hyoga se relève et réessaie. Cette fois, Ikki lance son "Illusion du Phénix", et Hyoga voit le corps de sa mère se décomposer sous ses yeux... Hyoga arrive néanmoins à se libérer de ce cauchemar et contre-attaque. Une fois son attaque lancée, il ne voit que l'Armure du Phénix, mais pas Ikki, qui s'est téléporté plus loin! Phénix frappe alors Hyoga à la poitrine, faisant un trou dans l'Armure du Cygne. Hyoga attrape le poignet d'Ikki et tente de la geler, mais il s'effondre avant d'avoir réussi. Ikki le laisse pour mort, s'empare des pièces de l'Armure d'Or avec un sourire, et s'en va. Autre part, Shun entend une cloche... c'est Seiya qui tente de remonter de la falaise où il est tombé. Plus bas dans la vallée, Kiki entend quelqu'un arriver : il aperçoit alors Shiryu à travers le brouillard. Mu est en effet parvenu à lui sauver la vie. Kiki lui donne la cloche, et le Chevalier du Dragon part à la recherche de ses compagnons. Shun a lui découvert l'Armure éparpillée de Pégase, et ne tarde pas à découvrir son propriétaire. Il l'attrape avec sa chaîne, mais se fait attaquer par l'Andromède Noir. Refusant de laisser tomber Seiya (au propre comme au figuré), Shun se trouve rapidement en mauvaise posture. Alors, Seiya lâche lui-même la chaîne et se laisse glisser le long du plan incliné formé par la falaise. Nous avons là droit à la première démonstration de télépathie entre les Chevaliers de Bronze, Seiya disant à Shun que récupérer l'Armure d'Or était plus important que de lui sauver la vie. Furieux contre son ennemi, Shun l'attaque et le tue. Mais le Dragon Noir était dans les parages, et regardait la scène d'un air amusé. Il se prépare maintenant à attaquer. Shiryu intervient et dit à Shun d'aller aider Seiya pendant qu'il s'occupe du Dragon Noir. Le Chevalier d'Andromède lance sa chaîne sur un rocher et descend en rappel vers Seiya, tandis que les deux Dragons commencent leur combat...

 

13ème Episode : Flambe! Un Souffle d'Amitié

Une fois la bataille entre Shiryu et le Dragon Noir commencée, on se rend compte que, malgré les soins de Mu, le Chevalier de Bronze n'est pas encore en pleine forme. Il n'a pas toutes ses forces et se déplace bien plus lentement que son adversaire. Shiryu commence vite à saigner et à être blessé, alors que le Dragon Noir est encore intact. Mu avait averti Shiryu qu'une perte de sang supplémentaire pourrait lui être fatale, mais le Dragon se bat vaillament, sans doute dans le but de contenir le Dragon Noir pendant que Shun aide Seiya. Le Dragon Noir, lui, se demande pourquoi son adversaire est prêt à perdre sa vie pour sauver ses amis. Shiryu réussit à porter un coup puissant avec ses dernières forces, et envoie voler le Dragon Noir contre la montagne où un rocher lui tombe dessus. Shiryu s'effondre dans son propre sang, s'attendant à ne plus jamais se relever mais satisfait que Shun et Seiya soient sains et saufs. Ensuite, il voit le Dragon Noir se dégager des décombres. Shiryu parvient alors à se relever, ne réussissant à tenir debout que contre la paroi rocheuse. Désespéré car il sait que le Dragon Noir tuera Shun et Seiya après, Shiryu est incapable de faire le moindre geste alors que le Dragon Noir se prépare à porter le coup de grâce. Un coup qui ne viendra jamais : le Dragon Noir lui enfonce simplement un doigt dans la poitrine. Toutes les blessures de Shiryu sont alors guéries, mais le Dragon Noir s'effondre et meurt. La volonté de Shiryu de se sacrifier pour ses camarades a touché le Dragon Noir au plus profond de lui-même, et il a décidé de sauver la vie de Shiryu au prix de la sienne. Le Chevalier de Bronze se dirige alors vers la falaise, et aide Shun et Seiya à remonter. Il examine alors le Chevalier Pégase, et il sait quoi faire : il utilise ses doigts pour faire des trous dans le corps de Seiya, aux endroits où le Pégase Noir l'avait frappé. Cela permettra au sang infecté de sortir, et la force naturelle de Pégase fera le reste. Shiryu a dorénavant acquitté la dette qu'il avait envers Seiya, qui lui avait sauvé la vie au cours du Tournoi. Shiryu et Shun emportent les pièces de l'Armure d'Or et se mettent à la recherche d'Ikki... mais c'est Ikki qui les trouve! Shun écarte Shiryu, et fait face lui-même à son frère. Il lui demande d'oublier son côté maléfique, et de rejoindre les Chevaliers de Bronze, car il est assez puissant pour mériter l'Armure d'Or sans avoir à la voler. Ikki répond par une attaque, mais Seiya, remis de ses blessures, intervient. Il lance sa propre attaque, mais ne touche que le rocher. Ikki, amusé, se prépare à riposter...

 

14ème Episode : Vaincu! L'Illusion du Phénix

Ikki se prépare à frapper Seiya quand Hyoga arrive. Ikki est ébahi, croyant qu'il avait réussi à le tuer plus tôt. Phénix doit à présent faire face à quatre Chevaliers de Bronze. Shun implore à nouveau son frère, sans succès : seule l'intervention de Hyoga empêche Ikki de frapper son frère. Le Chevalier du Cygne attaque, et Ikki contre-attaque avec une attaque psychique... mais Hyoga la lui renvoie. Ikki s'imagine alors que ses propres Chevaliers Noirs se sont retournés contre lui, et qu'ils essaient de le détruire avec ses propres pouvoirs. Hyoga dit alors au Phénix en transe qu'il n'a qu'à retourner sa veste une fois de plus, et le Chevalier de Bronze se prépare à appuyer ses dires d'un coup de poing, mais Shun l'en empêche. Cela permet à Ikki de récupérer, et d'attaquer Hyoga. En fait, Ikki ne peut pas devenir encore plus fou qu'il ne l'est déjà. Son coup n'est pas fatal, le crucifix de Hyoga (un cadeau de sa mère) déviant le coup. Phénix lance alors une attaque surpuissante, et renverse les Chevaliers de Bronze comme un château de cartes. Seul Seiya est encore sur pieds, car l'Armure d'Or s'est assemblée sur lui et l'a protégé. Ils recommencent à se battre, et Seiya détruit l'Armure du Phénix... qui renaît de ses cendres! Dans la suite de la bataille, les armes des trois autres Chevaliers de Bronze répondent aux besoins de Seiya. Le bouclier du Dragon apparaît sur son bras pour stopper les poings du Phénix, la chaîne d'Andromède s'enlace autour des bras d'Ikki, et Seiya parvient à lancer un "Météore de Pégase". Bien que trois d'entre eux soient inconscients, les Chevaliers de Bronze se battent en équipe contre Phénix. Ikki est alors dépassé, et s'effondre dans les bras de Seiya.

 

15ème Episode : Elle Apparaît au Grand Jour! L'Enigme d'Ikki

Le Chevalier de Phénix se relève, et renouvelle ses attaques. Les Météores de Pégase le frappent, mais Ikki est toujours conscient. Soudain, il se souvient douloureusement de la manière dont il a gagné son Armure. Son maître (un homme avec des cicatrices qui portait toujours un masque de démon) le battait presque jusqu'à la mort. Mais la fille du maître, Esmeralda, venait voir Ikki et soignait ses blessures. Ils deviennent petit à petit bons amis. Un jour, elle l'emmène dans un champ de fleurs pour lui montrer que l'Ile de la Mort n'est pas que violence et brutalité. Le maître les surprend, et une bataille s'engage entre lui et Ikki. Pendant le combat, le maître tue accidentellement sa fille. Il réagit durement, comme si elle avait mérité cette mort en étant dans le chemin. Ikki est furieux, et il tue son maître, utilisant la puissance du Phénix pour la première fois, et remportant donc l'Armure du Phénix, sans véritable épreuve officielle. La femme qu'il aimait est morte, et ne peut pas partager son triomphe. Il s'est alors senti obligé de s'emparer de l'Armure d'Or pour venger sa mémoire... où plutôt on l'a convaincu de cela. Il raconte à Seiya que tous les gens sur l'Ile de la Mort sont partis au Sanctuaire, mais avant que Seiya ne puisse réagir, d'autres Chevaliers arrivent. Seiya les prend pour d'autres Chevaliers Noirs, et une nouvelle bataille commence. Phénix tombe dans une crevasse, mais Shun le voit et lui lance sa chaîne. Le Chevalier d'Andromède s'accuse de ce qui est arrivé à Ikki, car il aurait du aller lui-même à l'Ile de la Mort plutôt que de laisser son frère prendre sa place. Ikki semble retrouver son propre esprit, et Shun le fait remonter grâce à la Chaîne Nébulaire. Ikki est à moitié évanoui, mais il est presque entièrement libéré de l'influence d'Hadès. Les autres sont en train de se battre contre les nouveaux arrivants. C'est alors que Docrates, un élémentaire de feu équivalent à un Chevalier d'Argent, se montre. Les Chevaliers de Bronze se préparent à l'affronter, et Ikki les avertit que Docrates ne doit pas être sous-estimé. Docrates dit à Phénix qu'il doit rejoindre le camp d'Hadès ou mourir en traître. Ikki refuse et contre-attaque, réussissant à déséquilibrer Docrates. Un éboulement s'en suit, et Ikki est enterré sous les rochers en même temps que Docrates. Seiya doit éloigner Shun, sans quoi le Chevalier d'Andromède aurait aussi été pris sous les rochers en essayant de sauver son frère. Le reste de l'Armure du Sagittaire est également ensevelie, seul le casque ayant pu être sauvé. Les Chevaliers de Bronze laissent une croix avec le nom de Phénix, y accrochent le crucifix de Hyoga, et pleurent leur camarade perdu.

 

16ème Episode : Un Géant! L'Attaque Féroce de Docrates

Quelque part dans le monde, une guerre sanglante fait rage, et les disciples d'Hadès, habillés d'armures sombres, remportent victoires sur victoires. Le Sanctuaire est devenu un camp d'entraînement encore plus violent que l'Ile de la Mort. On voit Hadès, et on se rend compte qu'il s'agit du Grand Pope, qui a remis son Armure à Seiya au premier épisode. Dans l'arène, Shina est en train de battre Marine, car elle n'a pas accepté la décision du Grand Pope selon laquelle Seiya est un traître. Un autre Chevalier, un jeune homme nommé Aior, interrompt Shina en lui disant qu'elle ferait mieux de se culpabiliser elle-même de sa défaite contre Seiya, au lien d'accuser Marine. Au manoir Graude, Saori et les Chevaliers de Bronze discutent de la perte de l'Armure d'Or, ainsi que des renseignements de Phénix, qui a dit qu'Hadès contrôlait le Sanctuaire. Du bruit à l'extérieur les interrompt, et les Chevaliers se précipitent dehors, s'attendant à une attaque. Mais c'est seulement Kiki qui "joue" avec Tatsumi. Chacun rigole, et la tension redescend pour un court instant. Saori consulte à nouveau l'esprit de Kiddo. Les Chevaliers vont tous se reposer dans leurs chambres. Seiya retourne dans son appartement près de l'orphelinat, et Saori part vers son centre de contrôle. Quelques-uns des protégés de Docrates ont eux réussi à sauver leur maître des décombres où il a été enseveli, mais est resté vivant. Le matin suivant, le repos des Chevaliers est interrompu par l'arrivée de Docrates, qui exige le casque du Sagittaire. Les Chevaliers endossent leurs armures, et Shiryu envoie Kiki chercher Seiya. Les trois Chevaliers ne peuvent pas faire grand chose contre la puissance de Docrates, mais ils se battent courageusement tandis que le manoir prend pas mal de dégâts. Ses Chevaliers vaincus, Saori fait bravement face à Docrates au moment où Seiya arrive, et les autres parviennent à se remettre. L'arrivée d'un bataillon de police interrompt le combat. Docrates kidnappe Saori en s'emparant d'elle comme d'un sac de pommes de terre, et annonce aux autres qu'il la libérera en échange du casque.

 

17ème Episode : Sauvetage! La Crise de Saori

Docrates menace d'écraser Saori entre ses mains si les Chevaliers n'accepte pas ses exigences. Il prend également Tatsumi en otage. Au Sanctuaire, Gigas, le chef de camp du Grand Pope, donne son rapport sur les progrès de Docrates. Saga/Hadès prévoit de donner l'Armure d'Or à un de ses fidèles Chevaliers une fois qu'il l'aura récupérée. Marine entend parler de ces plans en discutant avec un garde. Les Chevaliers de Bronze préparent leur riposte. Kiki a localisé le reste de l'Armure d'Or grâce à ses pouvoirs, ce sera son travail d'aller la chercher avec Shiryu. Les trois autres se rendent au stade où Docrates a emmené Saori et Tatsumi. Shun et Seiya s'approchent avec prudence de leur ennemi. Seiya tend le casque. L'un des hommes de Docrates s'enfuit avec Saori, pendant qu'un autre s'empare du casque. Seiya veut aller au secours de Saori, mais Docrates se dresse devant lui. Hyoga, qui attendait à l'extérieur, intercepte l'homme qui transportait le casque. Shun essaie d'aider Seiya, mais il se fait attaquer par trois ennemis. Pendant ce temps, Saori est évacuée du toit où Seiya et Docrates se battent. Docrates se prépare à écraser le Chevalier de Pégase, mais Shun intervient, ayant réussi à se débarrasser de ses adversaires. Cela permet à Seiya de secourir Saori. Avec l'arrivée de Hyoga qui a récupéré le casque, les trois Chevaliers font face à Docrates. Hyoga se souvient d'un ours polaire qu'il a battu lors de son apprentissage. Il saute vers les pieds de Docrates et commence à les geler au sol malgré les coups de son ennemi. Une fois les jambes de Docrates gelées, Seiya et Shun attaquent. A trois, ils arrivent à battre Docrates. Pendant ce temps, Shiryu et Kiki arrivent juste à temps pour voir un hélicoptère ennemi décoller avec le reste de l'Amure d'Or. Ils ont échoué, mais le casque est toujours à eux.

 

18ème Episode : Grande Colère! Le Chevalier Fantôme des Caraïbes

Pour tenter de récupérer le casque du Sagittaire, Hadès envoie Geist le Chevalier Fantôme, le Chevalier d'un de ses alliés (peut-être sa soeur Eris?), ainsi que ses subordonnés pour capturer un pétrolier. Ils tiennent le bateau et l'équipage en otage. Les Chevaliers de Bronze doivent venir avec le casque, ou alors l'équipage sera exécuté. Les Chevaliers de Bronze arrivent, et parviennent à tenir en échec les Chevaliers Fantômes, mais leur Maîtresse projette une illusion qui leur permet de s'échapper, emportant le casque du Sagittaire. A présent, les Chevaliers de Bronze sont obligés de suivre leur adversaire dans sa forteresse.

 

19ème Episode : La Vie ou la Mort! La Bataille Sanglante de l'Ile des Esprits

Poursuivant les maléfiques Chevaliers Fantômes jusque dans leur Ile des Esprits, les Chevaliers de Bronze se font descendre leur avion par la puissance de Geist. Nageant vers l'île, ils se font attaquer par un des Chevaliers Fantômes affrontés avant, Dauphin; et Hyoga l'élimine en gelant la mer autour de son adversaire, séparant ainsi le Dauphin de son élément naturel. Arrivés sur l'île, ils sont attaqués par des guêpes. Ils se remettent de cette offensive, mais en avançant plus loin dans l'île, des autres Chevaliers Fantômes attaquent. Les Chevaliers de Bronze l'emportent, mais seul Seiya en état de continuer afin d'envahir le château et de récupérer le casque. Pégase trouve Geist et parvient à la vaincre, bien que son adversaire ait été en position de lui infliger un coup mortel : mais le casque du Sagittaire a alors protégé Seiya, détruisant le masque de Geist du même coup. Il reconnaît alors quelqu'un qu'il avait déjà vu au Sanctuaire : bien qu'il ne le sache pas encore, c'était la soeur de Shina!

 

20ème Episode : Bataille Désespérée! La Vengeance de Shina

La plupart des Chevaliers sont retournés dans leurs camps d'entraînement pour reprendre des forces avant la bataille qu'il sente venir. Au Sanctuaire, Marine apprend que le Chevalier de Cristal a été envoyé pour détruire Hyoga. Peu avant, elle a vu ce qui est arrivé au maître de Hyoga, le Chevalier de Cristal, qui était revenu au Sanctuaire. Il avait découvert que les choses avaient changé, et que le Grand Pope n'était plus lui-même! Le Grand Pope a alors pris possession de son esprit, et l'a envoyé en Sibérie pour mener une mission à bien. Seiya arrive au Sanctuaire et est immédiatement attaqué par Shina, revêtue de son Armure d'Ophiucus (le Serpentaire), accompagnée de quelques gardes. Marine intervient, attaque, et permet à Seiya de s'enfuir, non sans l'avertir que le Chevalier de Cristal est parti en Sibérie pour tuer Hyoga. Inquiet, Seiya part à son tour pour la Sibérie... où le combat vient juste de commencer entre Hyoga et son ancien maître!

 

21ème Episode : Crime Passionnel! La Confrontation de l'Aube

Revêtissant son Armure à temps, Hyoga se retrouve donc confronté au Chevalier de Cristal. Mais sa retenue à frapper l'homme qu'il aimait comme son père l'empêche de faire de son mieux, et Hyoga se retrouve presque mort. Seule l'arrivée de Seiya lui sauve la vie, et le Chevalier de Pégase apprend à son ami que le Chevalier de Cristal est possédé. Hyoga se redresse alors pour affronter son maître, empêchant Seiya de se mêler du combat. Juste au moment où Hyoga frappe, le Chevalier de Cristal a une convulsion de douleur (le résultat du combat entre sa propre âme et celle d'Hadès), et il ne peut contrer le coup de Hyoga. Surpassant l'influence d'Hadès sur son esprit et retournant à la raison, le Chevalier de Cristal détruit le monument qu'Hadès lui avait ordonné de construire, et meurt dans les bras de Hyoga.

 

22ème Episode : Résurrection de la Flamme! Invincible Ikki

En Sibérie, Hyoga et Seiya ont enterré le Chevalier de Cristal dans un bloc de glace, et se mettent en route pour rejoindre leurs compagnons. Pendant ce temps, Shun garde Saori et le casque du Sagittaire dans une cabane cachée dans la forêt. Au manoir, le Chevalier Incendiaire et Gigas, le lieutenant d'Hadès, se sont introduit dans le bâtiment. N'y trouvant ni le casque, ni le moindre habitant, il mettent le feu au manoir. Apprenant la nouvelle, Saori et Tatsumi veulent intervenir, mais Shun les avertit que c'est un piège. Tatsumi ne l'écoute pas, et part pour le manoir... où il se fait capturer par l'ennemi, qui le force à révéler sous la torture l'endroit où se cachent Saori et le casque. Ils attaquent, et Shun tente tant bien que mal de défendre la maison... mais Gigas parvient à y pénétrer pendant que les deux Chevaliers se battent. Shun est soudain distrait par un hurlement de Saori, et le Chevalier Incendiaire envoie une boule de feu vers Shun qui a baissé sa garde... mais la boule de feu s'éloigne, prenant la forme d'un oiseau. C'est le Phénix! Ikki s'interpose devant le Chevalier maléfique, et le tue, forçant Gigas à la retraite. Ikki, semble-t-il, a retrouvé tous ses esprits après qu'on l'ait pris pour mort lors de l'éboulement. Il est à nouveau accueilli dans le cercle des Chevaliers de Bronze.

 

23ème Episode : Chevalier d'Argent! Un Assassin Vantard et Prétentieux

Hadès a décidé que Seiya est un danger pour lui, et le Grand Pope envoie Misty du Lézard, son assassin attitré, appelé "Le Chevalier d'Argent". Sa mission est de tuer Seiya. Marine est choisie pour l'accompagner, ce qui amuse Shina. Elle s'imagine que Marine sera forcée à regarder Seiya, son étudiant et protégé, se faire tuer sous ses yeux. A la Fondation Graude, un joyeux dîner rassemble les Chevaliers de Bronze. Seul Seiya n'est pas de bonne humeur; il se rappelle des changements qui se sont passés au Sanctuaire. Ils savent maintenant qu'Hadès a secrètement pris possession du camp d'entraînement, ainsi que des Chevaliers qui sont sensés le protéger. Il est maintenant probable qu'Hadès est en possession du reste de l'Armure d'Or. Saori se souvient des avertissement de Kiddo : si Hadès remporte le conflit, le monde entier sera plongé dans le chaos pour de nombreuses années. Mais ils ne sont pas encore assez puissants pour attaquer le Sanctuaire. Il leur faudrait un Chevalier d'Or comme leader, mais aucun des Chevaliers de Bronze ne s'est encore déclaré comme meneur du groupe. Shiryu et Shun ne semblent pas être intéressés par ce titre, et Seiya, Ikki et Hyoga sont toujours en féroce concurrence malgré leur amitié. Seiya retourne à l'orphelinat, et se promène sur la plage avec Miho, Kiki suivant derrière. Soudain, Seiya aperçoit Marine, revêtue de l'Armure de l'Aigle. Alors qu'il court vers elle, le Chevalier d'Argent Misty du Lézard (qui ressemble à une jeune femme) se téléporte entre eux. Seiya crie à Miho de s'enfuir, ce qu'elle fait pour aller chercher de l'aide à la Fondation Graude. Seiya est mis à mal par Misty, qui s'amuse à "jouer" avec ce Chevalier de Bronze. Seiya hésite à utiliser tous ses pouvoirs contre ce qu'il pense être une femme, alors que Misty lui dit que pas un seul Chevalier de Bronze n'a la moindre chance de battre un Chevalier d'Argent. Kiki appelle l'Armure de Pégase grâce à ses pouvoirs. Misty démontre qu'il peut commander au vent. Ensuite, Marine attrape Seiya par derrière et semble le tuer. Le reste des Chevaliers de Bronze sentent immédiatement que quelque chose ne va pas (une autre démonstration du lien télépathique qui unit le groupe). Misty félicite Marine de cette preuve de dévotion envers le Grand Pope. Ils enterrent Seiya, et Marine s'en va. Misty doute de la loyauté de Marine, et rouvre la tombe... d'où émerge Seiya, mal en point mais vivant. Misty se dit que c'est la preuve que Marine est une traîtresse, il s'occupera d'elle une fois qu'il en aura terminé avec Seiya...

 

24ème Episode : Vole Pégase! Comme une Comète

La bataille entre Seiya et Misty bat à nouveau son plein. Finalement, Misty pense avoir tué Seiya, et remarque que sa tête est couverte de sang. Le Chevalier du Lézard se déshabille alors pour aller se laver dans la mer, prouvant qu'il est un homme. Seiya se réveille et le remarque. Néanmoins, il n'attaquera pas avant que son adversaire ait remis son Armure. La première attaque de Pégase est facilement repoussée, et Misty contre-attaque... mais découvre qu'un des coups de Seiya l'a atteint, et il se met à cracher du sang. L'attaque suivant de Seiya est aérienne, Misty est pris par surprise et blessé, mais reste sur pieds. Il se dit que, malgré son Armure de Bronze, c'est bien plus qu'un Chevalier de Bronze auquel il a affaire! Seiya réussit à bloquer l'attaque suivante de Misty, et sa contre-attaque est fatale au Chevalier d'Argent. Pendant ce temps, Saori informe Hyoga que Seiya est en danger, et à quel endroit. Seiya, lui, est tranquillement retourné chez lui pour réfléchir aux événements. A quel jeu joue Marine? Justement, deux Chevaliers d'Argent supplémentaires l'ont ramenée à la tombe supposée de Seiya, pour n'y trouver que le cadavre de Misty. Ils décident que Marine est une traîtresse, et après l'avoir attachée la tête en bas à la croix de la tombe, ils la mettent dans l'eau de telle manière que la marée montante finira par l'étouffer. Ensuite, ces deux Chevaliers qui se révèlent comme Astérion de la constellation du Chien-Loup, et Moses de la constellation de la Baleine Blanche, s'installent en attendant l'arrivée de Seiya. Le Chevalier de Pégase ressent les appels de détresse de Marine, et accourt vers la plage. Il parvient à renverser momentanément Moses de la Baleine, mais il est ensuite distrait par la vue du châtiment infligé à Marine. Quand il recommence à se battre contre Moses, le Chevalier de la Baleine lui dit quelque chose qui lui fait comprendre que Marine est sa soeur! Ce n'est donc pas seulement pour son Maître qu'il se bat, mais aussi pour la soeur qu'il cherche depuis des années. Seiya est alors pris d'une rage incontrôlable, et semble se battre avec de vraies ailes. Il frappe Moses assez fort pour détruire son Armure, mais il reste Astérion du Chien-Loup. Hyoga est en route, arrivera-t-il à temps?

 

25ème Episode : Battez-Vous! L'Avènement d'Athéna

Seiya et Astérion se battent, mais le Chevalier de Pégase, déjà fatigué par ses deux précédents combats et distrait par la noyade prochaine de Marine, est vaincu. Le Chevalier ennemi a le pouvoir de créer de multiples images de lui-même, et Seiya ne peut pas voir laquelle est la bonne. Ensuite, le Chevalier du Chien-Loup est attaqué par Marine, libérée par Kiki pendant qu'il ne regardait pas. Les deux Chevaliers s'affrontent, et Marine parvient à voir à travers ses illusions et à le vaincre. Quand Hyoga arrive, il trouve un Seiya épuisé et trois cadavres de Chevaliers d'Argent, mais Marine a disparu.... en laissant un message écrit dans le sable : "Que Seiya garde Athéna". Les trois (Seiya, Hyoga et Kiki) retournent au stade où leurs amis les attendent, et discutent du fait que Marine est la soeur perdue de Seiya, ainsi que de l'étrange message. Qui est Athéna? Tatsumi prend la parole et leur révèle que Saori est Athéna. Il semblerait qu'elle n'ait pas de lien de sang avec Kiddo. Elle lui a été confiée par un Chevalier qui s'est échappé du Sanctuaire avec elle. Un flash-back nous montre qu'il ressemble fortement à Aior : c'est Aioros, son frère aîné. Aioros a raconté à Kiddo qu'Hadès s'était introduit dans le Sanctuaire et voulait éliminer l'enfant Athéna avant qu'elle n'atteigne ses pleins pouvoirs. Aioros donna alors son Armure d'Or (l'Armure du Sagittaire) à Kiddo, qui devait lui-même la confier à un Chevalier qui supporterait Athéna. Cette nouvelle est accueillie avec étonnement et incrédulité, même de la part de Saori. Puis, le cosmos de chaque Chevalier apparaît autour de lui, et le casque du Sagittaire se met à briller. Une aura dorée entoure Saori, qui apparaît comme Athéna. Ensuite, un des Chevaliers du Grand Pope apparaît et annonce qu'il vient venger Misty du Lézard... et l'occasion de détruire l'imposteur d'Athéna est un plus qui lui est offert. Ce Chevalier d'Argent, Babel du Centaure, frappe tout le monde d'un coup; Shiryu étant obligé de mettre à l'abri un Seiya déjà bien mal en point. Alors, trois lumières étincelantes apparaissent dans le ciel, et trois étranges Chevaliers atterrissent dans l'arène. Ils se présentent comme les Chevaliers d'Acier de l'Eau, de la Terre et de l'Air. De quel côté sont-ils?

 

26ème Episode : Ami ou Ennemi! Les Chevaliers d'Acier

L'arrivée des Chevaliers d'Acier, suivie de leur attaque sur le Chevalier d'Argent Babel du Centaure permet à Hyoga de se remettre, et d'annihiler le Chevalier d'Argent, qui reconnaîtra qu'il a été battu par plus qu'un Chevalier de Bronze. Entre-temps, les Chevaliers d'Acier ont disparu. Athéna, se manifestant au travers de Saori, libère Babel de l'influence d'Hadès. Il reconnaît qu'elle est la vraie Athéna, et meurt avec des larmes de joie en sachant que sa déesse n'est pas morte, comme le Grand Pope l'avait prétendu aux autres Chevaliers. Athéna et ses Chevaliers l'entèrent, après quoi ils se demandent ce que devient le Sanctuaire. Il faut faire quelque chose, mais ils ne sont pas encore assez puissants pour agir. Hadès apprend qu'Athéna s'est manifestée, et est assez en colère. Shina propose d'attirer les Chevaliers de Bronze dans un piège. Algol, un Chevalier d'Argent, tue trois apprentis qui tentaient de s'enfuir en les changeant en pierre avec son bouclier de la Méduse (il est le Chevalier de Persée). Shina, ayant assisté à la scène, a l'intention d'utiliser Algol contre les Chevaliers de Bronze. Un autre Chevalier d'Argent sous le commandement de Shina, Spartan, utilise ses pouvoirs pour faire s'écraser l'avion de Seiya, Shun et Shiryu, qui survolaient le Sanctuaire...

 

27ème Episode : Seiyar Pétrifié! Le Bouclier de la Méduse

Shina, à présent vêtue de l'Armure d'Ophiucus, Algol de Persée, et enfin Spartan attaquent notre trio qui a réussit à se poser en catastrophe. Seiya parvient à battre Shina... mais elle a réussi à le convaincre que Marine n'est pas sa soeur. Shiryu est neutralisé par Spartan, qui est capable de se téléporter et dispose de pouvoirs télékinétiques. Quant à Shun, il s'est fait pétrifier (transformer en pierre) par Algol. Seiya tente de venir l'aider, tandis que Spartan téléporte Shiryu dans cette zone de la bataille pour pouvoir aider Shina. Seiya est également transformé en pierre, et seul Shiryu est encore là pour combattre Algol. Pendant ce temps, Ikki du Phénix a senti que son frère Shun était en danger, et il part à son aide en compagnie de Hyoga. Shiryu protège ses yeux avec son bouclier, mais cela se fait au détriment de sa défense. Spartan revient au combat, mais Shiryu réussit à se placer entre ses deux ennemis de telle manière qu'Algol pétrifie son propre compagnon. Shiryu, à nouveau opposé à un seul adversaire, parvient à frapper quelques fois Algol, mais n'en mène pas large...

 

28ème Episode : Dragon! La Victoire du Sacrifice

Shiryu, se souvenant de la légende de Persée et de la Méduse, essaie de se servir de son bouclier comme miroir. Le problème est qu'il ne peut le manoeuvrer précisément tout en gardant un oeil sur Algol. Finalement, les coups d'Algol l'envoient de l'autre côté de la vallée. Ensuite, il déchire son pantalon pour se faire un bandeau d'aveugle, mais la puissance du Chevalier d'Argent détruit le tissu., et le bras gauche de Shiryu est transformé en pierre en même tant que son bouclier. Algol attaque à nouveau, mais le Chevalier d'Acier de l'Air arrive, et détourne le bouclier de la Méduse avant qu'Algol n'ait réussi à forcer Shiryu à le regarder. Les deux autres Chevaliers d'Acier arrivent, tandis qu'à la fondation Graude, Saori apprend ce qui est arrivé à l'avion des Chevaliers de Bronze. Hyoga et Ikki sont déjà en route, et approchent du site. Les Chevaliers d'Acier occupent Algol de Persée pendant que Shiryu récupère, mais ils sont surpassés par le Chevalier d'Argent. Shiryu sait alors ce qui lui reste à faire : il s'aveugle lui-même avec ses doigt, sous le regard... médusé des Chevaliers d'Acier. Quand Algol attaque sans pitié le Chevalier du Dragon, Shiryu reçoit une vision de ce qu'Algol est en train de faire. Shiryu frappe son ennemi, le tuant en détruisant le bouclier de la Méduse. La mort d'Algol permet au bras de Shiryu, à Seiya et à Shun de revenir à la normale. Shiryu s'effondre dans les bras du Chevalier de l'Air. Seiya et Shun découvrent ce que leur camarade a fait pour leur sauver la vie, au moment même où Ikki et Hyoga arrivent. Ils ramènent Shiryu la Fondation Graude pour le soigner, et observent les Chevaliers d'Acier pendant que Shiryu se fait examiner. Il semblerait que Kiddo et ses scientifiques aient créé les Armures d'Acier comme un recours contre les Chevaliers d'Hadès, plus nombreux. Les Armures d'Acier sont, contrairement aux autres, plus mécaniques que mystiques. Ensuite, les docteurs annoncent qu'il ne peuvent restaurer la vue de Shiryu. Est-il définitivement perdu comme Chevalier ?

 

29ème Episode : Enlevée! L'Armée du Corbeau s'en Prend à Saori

Kiki et Shunrei sont dans la chambre d'hôpital du Chevalier du Dragon. Shunrei est occupée à faire les valises de Shiryu quand Saori et les autres Chevaliers arrivent pour dire un "au revoir" qu'ils espèrent temporaire à Shiryu. Il retourne en effet chez lui où Shunrei prévoit de s'occuper de lui, espérant qu'ils trouveront un moyen pour lui rendre la vue. Après le départ de Shunrei et Shiryu, les Chevaliers retournent au poste de commandement de Saori, où elle leur montre que ses satellites espions ne fournissent plus d'images du Sanctuaire, quelque chose doit donc perturber le signal. Seiya et Ikki se disputent pour savoir si Shiryu est toujours un Chevalier, et Ikki s'en va. Saori va à l'extérieur pour contempler les étoiles, mais les trois Chevaliers l'entendent hurler. Ils se précipitent dans les escaliers, mais Seiya retourne chercher son Armure. Quand ils arrivent en haut de l'escalier, ils aperçoivent le corps de Saori emporté par des centaines de corbeaux. Seiya part à leur poursuite alors que Hyoga et Shun vont chercher leurs armures. Seiya suit les corbeaux jusque dans les montagnes, où il découvre que Saori a été enlevée par Jamian du Corbeau, qui obéit au Grand Pope. Ils s'affrontent, et Seiya est victime de l'attaque du Corbeau : il se retrouve couvert de plumes, ne pouvant plus entendre ni voir, et il commence à étouffer. Il trouve néanmoins l'énergie suffisante pour se libérer, mais avant de contre-attaquer, il remarque les corbeaux de Jamian se sont éloignés avec Saori. Seiya décide que son travail est de protéger Athéna, et il la suit sous les rires du Chevalier d'Argent. Mais, pas loin derrière, Hyoga et Shun arrivent.

 

30ème Episode : Lueur Croissante! La Lumière du Cosmos

Seiya parvient à rattraper Saori et à la sauver, mais il se fait rattraper par Jamian du Corbeau, qui est accompagné par Shina. Le Chevalier de Pégase et Saori se retrouvent encerclés par les deux Chevaliers d'Argent... Pour s'enfuir, Seiya emprunte une corniche, mais tombe dans le ravin avec Saori... Au lever du soleil, Shina descend la pente, et trouve Saori saine et sauve, penchée sur un Seiya comateux. Jamian arrive et attaque, mais une aura dorée entoure Saori, et les corbeaux de Jamian tombent aux pieds d'Athéna pour l'adorer. Quand il leur demande de réattaquer, c'est à lui-même que les corbeaux s'en prennent! Shina réalise que Saori a des pouvoirs similaires à ceux d'Athéna, et commence à se demander si Saori ne serait pas vraiment la réincarnation de la déesse. Quand les pouvoirs de Saori s'estompent, Shina se prépare à attaquer, mais elle en est empêchée par l'arrivée de Shun et Hyoga. Jamian du Corbeau est atteint, et tombe dans le ravin. Shina, furieuse, attaque. Ni Hyoga ni Andromède n'ont déjà combattu de femmes avant, et ils sont trop lents à réagir. Néanmoins, Hyoga frappe Shina suffisamment fort pour la faire également tomber dans le trou. Mais la bataille est loin d'être finie... deux nouveaux Chevaliers d'Argent viennent d'arriver!

 

31ème Episode : Apparitions Maléfiques! L'Ultimatum de la Vie ou de la Mort

Les nouveaux arrivants se présentent : Capella du Cocher et Dante du Cerbère. Shun met à l'abri Seiya, toujours inconscient. Mais les Chaînes Nébulaires sont concurrencées par les masses et les chaînes de Dante du Cerbère. Capella du Cocher envoie des disques tranchants, et l'un d'entre eux atteint Hyoga dans le dos. Encerclant les deux Chevaliers de Bronze avec ses chaînes, Dante les envoie au-dessus du ravin et les lâche dans le vide. Mais la chaîne s'accroche à un arbre, et les deux Chevaliers de Bronze remontent du ravin (on aperçoit en bas le corps de Jamian du Corbeau, mais pas de trace de Shina...). Les deux Chevaliers d'Argent sont en train de se moquer de la situation critique dans laquelle se trouve Saori, mais Ikki du Phénix arrive pour la protéger. Il tue Capella du Cocher, et en a presque terminé avec Dante du Cerbère quand celui-ci profite d'une erreur d'Ikki pour lui porter une attaque surprise. Le retour de Shun et de Hyoga permet à Ikki de s'en sortir sans trop de dégâts, et le Chevalier du Phénix laisse le soin à son frère d'achever Dante. Shun accepte, et expédie le Cerbère en deux temps, trois mouvements. Pendant ce temps, Ikki a décider qu'il allait retourner à l'Ile de la Mort, afin de voir ce qui se passe là-bas.

 

32ème Episode : Grande Explosion! L'Ile de la Mort

Seiya est toujours à l'hopital. Saori, Hyoga et Shun lui racontent que Ikki est parti pour l'Ile de la Mort. Seiya est furieux, pensant qu'il y a sûrement un piège qui attend Ikki. Le Chevalier du Phénix arrive donc sur l'Ile de la Mort, et est confronté aux gardes. Ils s'en débarrasse facilement, mais ignore qu'il est observé... Devant lui, une des îles volcaniques fume dangereusement. Ikki trouve des fleurs, et se souvient d'Esmeralda. Les Chevaliers d'Acier ont suivi Ikki, et Seiya pense que les Chevaliers de Bronze devraient également se mettre en route. Il finit par transmettre ses inquiétudes aux autres, et ils finissent par partir pour l'Ile de la Mort, bien que Seiya soit sensé rester à l'hôpital. Ikki est à nouveau attaqué par une horde d'ennemis, dont le Chevalier Noir du Phénix. Le temps que les autres n'arrivent, Ikki est en mauvaise posture, étranglé par le Phénix Noir. Ikki voit et entend Esmeralda, qui lui dit qu'il n'est pas encore temps pour eux deux d'être réunis. Ensuite, il entend les voix de Seiya, Shun et Hyoga. Esmeralda demande à Ikki de se libérer, car le Royaume des Vivants a encore besoin de lui. Le Chevalier du Phénix parvient à se libérer, et à revêtir son Armure. Il affronte le Phénix Noir, quand les trois autres Chevaliers de Bronze arrivent et se chargent des autres gardes. Ensemble, les quatre remportent la bataille, et ils savent qu'ils ne s'en sont sortis que grâce à leur esprit d'équipe. C'est alors qu'Hadès détruit l'Ile de la Mort, mais les Chevaliers de Bronze sont sauvés par l'intervention d'Athéna.

 

33ème Episode : L'Affrontement du Dragon et du Tigre! Pas de Lumière pour les Larmes du Dragon

En Chine, Shiryu est complètement déprimé. Sa soeur adoptive Shunrei tente de lui remonter le moral, mais elle n'a pas beaucoup de succès. Shiryu est obsédé par le fait de s'être lui-même aveuglé lors de son combat contre Algol de Persée. Il a aussi des cauchemars, où il entend les voix de ses amis mais n'arrive pas à les trouver, alors qu'Algol l'étrangle. Il se dit qu'il ne peux pas rester un Chevalier sans vue... que ferait Athéna d'un guerrier qui ne peut même pas voir ses ennemis? Shiryu essaie d'apprendre à combattre en se servant seulement des sons comme points de repère, mais l'expérience n'est pas très concluante. Même Dohko est inquiet; il n'arrive plus à apprendre quoi que ce soit à son élève. Mais Shiryu doit apprendre cette leçon tout seul. A la fondation Graude, Saori discute avec les Chevaliers d'Acier, tandis que Seiya et Ikki se disputent une fois de plus sur le statut de Chevalier de Shiryu. Seiya décide d'aller voir Mu et de lui demander un remède pour soigner les yeux de Shiryu. Aussitôt dit, aussitôt fait, Seiya se met en route avec son Armure sur le dos. Ce départ est une sorte de rébellion de sa part, car Saori n'a plus que deux Chevaliers pour la défendre (Ikki a encore une fois disparu). Seule la perspective de regagner Shiryu comme Chevalier à part entière persuade Saori de laisser faire Seiya. Pendant ce temps, Shunrei emmène Shiryu à la rivière, où elle va nager pendant qu'il attend sur la rive. Mais Shunrei est emportée par le courant, et elle est emmenée vers les rapides. Shiryu entend ses cris et essaie de courir après elle le long de la rive, mais il trébuche de nombreuses fois. Finalement, Shunrei est sauvée par Okho, le vieux rival de Shiryu alors qu'ils étaient tous deux étudiants de Dohko. Okho a été renvoyé par le Vieux Maître, car il était une brute, ce qui lui a laissé le sentiment d'avoir été privé de ses chances d'obtenir l'Armure du Dragon. Il attaque Shiryu, sa puissance se manifestant sous les traits d'un tigre. Shunrei les interrompt, demandant à Okho quel genre de combattant il est pour oser s'attaquer à quelqu'un qui ne peut pas voir. Okho, qui avait été tellement enthousiaste de pouvoir prendre sa revanche, n'avait pas remarqué les yeux fermés de Shiryu. Alors, il s'en va, se disant que sa revanche ne veut rien dire si Shiryu ne peut pas riposter. Cette réaction a pour effet de déprimer encore plus Shiryu, qui se sent de plus en plus inutile. Seiya est lui en route vers la maison de Mu, se demandant comment Shiryu a bien pu faire ce voyage avec deux armures sur le dos, et en devant en plus combattre les squelettes! Shunrei essaie de réconforter Shiryu, mais il ne l'écoute pas. Il va s'asseoir sous la chute d'eau, les paroles d'Okho torturant ses pensées. Shunrei implore le Vieux Maître de bien vouloir aider Shiryu, mais Dohko lui répond qu'il doit lui-même parvenir à ouvrir l'oeil de son esprit... ce que personne ne peut l'aider à faire.

 

34ème Episode : Adieu Ami! Repose en Paix

Okho est dans l'eau de la rivière jusqu'à la ceinture, en train de réfléchir. Puis, il frappe l'eau suffisamment fort pour la faire jaillir, et récolte les poissons assommés par les remous. Plus tard, Dohko arrive alors que son ancien élève mange ses poissons. Okho se souvient du jour où le Vieux Maître lui a appris cette technique qu'il vient d'utiliser; cela lui a pris des années pour maîtriser cette force. Les deux hommes parlent, puis Dohko s'en va. Okho tente de le frapper, mais il en est empêché par une aura dorée qui apparaît autour de sa cible. Le matin suivant, Shiryu médite sur son propre sort et sur Okho, et il décide qu'il doit affronter son vieux rival. Si il n'arrive pas à gagner, il ne mérite plus de porter l'Armure du Dragon, qui devrait alors revenir à Okho. Dohko accepte la proposition. Shiryu s'inquiète de ce qui arrivera à Shunrei si il s'incline, mais l'Armure et Athéna sont plus importantes. Pendant ce temps, Seiya a atteint le repère de Mu, où il est accueilli par Kiki... mais Mu est introuvable! De retour en Chine, Okho et Shiryu sont prêts pour leur combat. Okho montre qu'il a le sens de l'honneur, et se passe un bandeau autour des yeux pour équilibrer le combat. La bataille commence, sous le regard de Dohko. Les deux combattants luttent, et tombent dans la rivière en contrebas. Ils sortent de l'eau et recommencent le combat. Shiryu est incertain, alors qu'Okho a confiance en ses moyens. Ils font tous deux appel à leurs pouvoirs, et le Dragon parvient à propulser le Tigre sur une distance considérable. Mais Okho ne s'avoue pas vaincu, et court vers Shiryu. A ce moment-là, le Chevalier du Dragon entend la voix de Shunrei et de ses amis, et réalise qu'ils ont besoin de lui : il ne peut pas perdre! Okho ne pourrait pas faire un bon Chevalier de Bronze, car il ne pourrait pas travailler en équipe avec les autres même si il remporte l'Armure. Shiryu fait appel à la puissance de la Colère du Dragon, et remporte le combat. Quand Okho meurt dans ses bras, ils se réconcilient, ce qui plaît à Dohko. Shiryu a fait le premier pas sur le chemin de sa guérison complète. A la fondation Graude, le casque du Sagittaire brille étrangement... Les deux parties s'envolent toutes seules, se réunissant quelque part en Asie Centrale pour s'installer au fond d'un lac.

 

35ème Episode : Voyage Désespéré! Ouvrir les Yeux du Dragon

Saori et les autres sont ébahis de l'étrange disparition de l'Armure d'Or. Ils parviennent à situer sa nouvelle position. Un des Chevaliers d'Acier est envoyé prendre des nouvelles de Seiya. Shiryu a finalement accepté sa cécité, et a appris à utiliser son "oeil intérieur", ce qui lui rend le moral. Pendant ce temps, Kiki a parlé à Seiya d'une fontaine de jouvence dans les montagnes aux alentours, qui aurait de grandes vertus curatives. Mu utilise souvent cette eau, mais c'est un voyage périlleux. Seiya arrive finalement à l'endroit indiqué, et il est attaqué par un vol d'aigles. Après qu'il en ait blessé un, il le ramasse et lui parle gentiment, ce qui a pour effet d'écarter les autres aigles et de révéler la fameuse fontaine. En bas, Kiki a affaire à un Chevalier d'Argent, Arachné de la Tarentule. Il a été envoyé pour donner les ordres du Grand Pope à Mu, mais il décide de rester pour tuer Seiya quand il le voit revenir avec une gourde remplie d'eau magique. Seiya endosse son Armure, et les deux Chevaliers commencent à se battre. L'arrivée de Sho, Chevalier d'Acier de l'Air, donne l'avantage à Seiya, qui tue le Chevalier d'Argent. Ensuite, Sho lui fait part de la disparition de l'Armure d'Or, et lui donne l'ordre, de la part d'Athéna, de revenir à Tokyo. Seiya, devant choisir entre son devoir envers Athéna et son amitié envers Shiryu, donne la gourde à Kiki et lui demande de l'apporter au Chevalier du Dragon. Seiya peut alors partir rejoindre les autres à Tokyo.

 

36ème Episode : Incroyable! La Réalité des Douze Armures d'Or

De retour au centre de commandement, on assure à Saori que l'Armure d'Or n'est pas au Sanctuaire, et donc que son adversaire n'a pas réussi à la voler. Seiya est prêt à partir à sa recherche, mais il s'effondre. Il est à bout à cause de ses nombreux efforts en peu de temps, et termine à l'hôpital. Au Sanctuaire, le Grand Pope prend sa douche avant de recevoir le Chevalier d'Or Milo du Scorpion, qui s'agenouille devant son seigneur pour discuter du problème des Chevaliers de Bronze. Le Grand Pope énumère tous les Chevaliers d'Argent envoyés après eux, et qui n'y ont pas survécu. Milo est ébahi, car des Chevaliers de Bronze ne sont pas sensés être capables de tuer des Chevaliers d'Argent. Il dit qu'il faut les considérer au moins comme des Chevaliers d'Argent, malgré leur Armure de Bronze. La seule solution est d'envoyer un Chevalier d'Or se charger d'eux. Le Grand Pope tire un rideau dans sa salle du trône, révélant neuf boîtes d'or, chacune étant le réceptacle d'une Armure d'Or. Il en contrôle neuf des douze, Saori a l'armure du Sagittaire, et l'Armure de la Balance n'est contrôlée par aucun des deux. Quand à l'Armure du Bélier, le Grand Pope ne la possède pas mais son porteur a juré obéissance au Maître du Sanctuaire. Il est d'accord qu'un Chevalier d'Or doit s'occuper de Seiya et compagnie, mais ce ne sera pas Milo. A l'hôpital, Seiya discute avec Miho devant le bâtiment, ignorant qu'ils sont surveillés par Shina, qui a réchappé de sa chute pendant la bataille contre Hyoga et Shun. Plus tard, elle attaque Seiya dans son lit d'hôpital. Il s'échappe, sautant par la fenêtre en brisant le carreau, et fait de son mieux pour éviter les attaques de Shina. Elle enlève son masque, et lui demande si elle se souvient de lui; il se souvient soudain que plus jeune, il a accidentellement pourchassé un lapin jusqu'à l'endroit où la jeune femme s'entraînait : il a alors soigné une coupure à son poignet avec le tissu de sa chemise. Elle lui dit qu'elle est amoureuse de lui depuis lors, et que le fait qu'il l'ait oubliée la blesse profondément. Son but est de devenir la meilleure des combattantes... et il est sa seule faiblesse, elle doit donc le détruire. Elle attaque, mais Seiya continue à éviter facilement ses coups. Au Sanctuaire, Milo et le Grand Pope discutent toujours du problème "Chevaliers de Bronze", et le Grand Pope convoque Aior. Il se voit donner l'occasion de réhabiliter sa famille en retrouvant l'Armure du Sagittaire et en tuant Seiya. Quant à Milo, il se verra confier une autre mission... Aior, avec l'Armure du Lion sur son dos, quitte le Sanctuaire en se souvenant de son frère Aioros, et se jure de remplir la mission qui lui a été confiée. Seiya a dit à Shina qu'il n'avait pas envie de se battre avec elle. Alors, elle s'arrête un moment, les larmes aux yeux...

 

37ème Episode : Le Masque Pleure! Amour ou Mort?

Shina n'arrête pas ses attaques sur Seiya pour longtemps. Mais elle n'a pas l'air de mettre toutes ses forces dans la bataille, car Seiya évite facilement tous ses coups malgré sa faible condition physique. C'est alors qu'apparaît une étoile filante dorée, et des vagues d'énergie de la même couleur. Shina dit à Seiya de s'enfuir, car il doit s'agir d'un Chevalier d'Or envoyé par le Grand Pope pour le tuer. Trop tard, ils sont tous deux emportés et attirés vers la source dorée, qui se révèle être Aior, portant l'Armure d'Or du Lion. Shina protège Seiya, et attaque Aior... qui la repousse d'un seul doigt. Seiya reçoit le même traitement, mais se remet sur pieds. Le Chevalier de Pégase dit à Aior qu'il sert Athéna, et que c'est à elle qu'appartient le Sanctuaire, pas au Grand Pope qui est sous le contrôle d'Hadès. Marine, sa soeur, l'a chargé de protéger Athéna, et c'est ce qu'il fera. Aior lui répond en lui racontant comment son frère aîné l'a entraîné, et ce qui s'est passé après qu'Aioros ait été accusé d'enlever Athéna. Aior a passé les années qui ont suivi à apprendre lui-même comment être un Chevalier d'Or, ignoré et persécuté au Sanctuaire car son frère était accusé d'être un traître. Aioros est mort à présent, tout comme Athéna. Saori est juste un imposteur (imposteuse? impostrice?). Seiya lui assure que Saori est Athéna, et attaque. Aior ne bouge même pas, son armure le protégeant entièrement de tous les coups de Seiya. Aior lui donne un aperçu de ses pouvoirs de Chevalier d'Or, et Seiya lui répond qu'il faut être idiot pour suivre le Grand Pope, malgré les preuves que c'est lui l'imposteur. Aior attaque encore Seiya, mais son coup est intercepté par Shina, qui s'est relevée et s'est interposée entre les deux adversaires. Elle s'effondre dans les bras de Seiya en lui disant qu'elle l'aime. Il la dépose lentement par terre et attaque Aior, qui évite les coups mais accepte d'examiner Shina. Il dit qu'on pourrait la soigner au Sanctuaire, et la prend dans ses bras. Ensuite, trois Chevaliers d'Argent arrivent. Il y a Sirius du Grand Chien, Dio de la Mouche, et Argéthi d'Héraclès. Ils disent à Aior qu'ils ont été envoyés pour voir si il avait accompli sa mission. Seiya est toujours vivant, mais les trois Chevaliers d'Argent se disent que ce ne sera plus le cas très longtemps. Aior reste immobile en les regardant attaquer Seiya, qui n'a toujours pas son armure et était déjà en mauvaise forme avant d'affronter Shina et Aior... Seiya implore l'Armure de Pégase, mais ce n'est pas elle qui lui répond... Aior reste bouche bée en constatant qu'une lumière dorée entoure Seiya, et dans son poste de commandement, Athéna se réveille en Saori, qui ressent cette puissance... Les Chevaliers d'Argent reculent, et Aior les prévient que seul un Chevalier d'Or peut affronter un autre Chevalier d'Or. Le Grand Chien, la Mouche et Héraclès l'ignorent et tente d'éliminer Seiya tant qu'il en est encore temps. Mais il est trop tard pour eux, et ils sont tous mis à terre par l'immense décharge de puissance provoquée par l'Armure du Sagittaire qui vient revêtir Seiya. A présent, Aior est obligé d'agir, même s'il n'en a pas vraiment envie...

 

38ème Episode : Affrontement! Les Chevaliers d'Or

Aior dépose au sol le corps de Shina pour faire face à Seiya. Il frappe, mais manque son coup : les ailes de l'Armure du Sagittaire permettent à Seiya de voler et d'éviter les coups. Seiya contre-attaque, mais il est toujours très faible et n'inflige pas de grands dommages à Aior. Le Chevalier du Lion dit à Seiya que porter une Armure d'Or n'est pas suffisant pour mériter le titre de Chevalier d'Or. Il l'attaque et le fait tomber à terre. Aior s'apprête à frapper à nouveau, mais Hyoga et Shun arrivent, en habits civils. Ils sont étonnés de voir Seiya avec l'Armure d'Or, mais attaquent immédiatement le Chevalier du Lion. Il évite facilement leurs coups et les envoie voir ailleurs. Ils ont néanmoins gagné assez de temps pour que Saori arrive... Aior est étonné, mais soutient toujours qu'elle n'est pas Athéna. Saori/Athéna a "retrouvé" la mémoire, et raconte à Aior qu'elle a été sauvée par son frère aîné Aioros. Hadès allait la tuer quand Aioros est intervenu. Il avait découvert qu'Hadès s'était emparé de quelqu'un de reconnu au Sanctuaire. Blessé par le Grand Pope, Aioros s'est enfuit avec Athéna et son Armure. Il a survécu assez longtemps pour la mettre en sécurité. N'y croyant toujours pas, Aior attaque, mais Seiya intervient et arrête les coups du Chevalier du Lion. A cet instant, Aior voit l'esprit de son frère planer autour de Seiya, et Aioros lui dit que Saori est bien Athéna. Seiya retourne la sphère d'énergie d'Aior à l'expéditeur, ce qui le met à terre. Il reconnaît enfin que Saori est Athéna, et s'agenouille devant elle. L'Armure d'Or abandonne alors Seiya pour former le Sagittaire au moment où Aior jure fidélité à Athéna. Il prend alors Shina pour la ramener au Sanctuaire. Là-bas, le Grand Pope est dans un grand bain de style romain, et se dit que la bataille est loin d'être terminée... mais il dispose des meilleurs atouts. De retour chez les Chevaliers de Bronze et Athéna, un rayon doré sort de la flèche de l'Armure du Sagittaire qui pointe en direction du Sanctuaire... Il est temps pour Athéna et ses Chevaliers de reprendre ce qui leur revient de droit.

 

39ème Episode : Vitesse de la Lumière! Une Force qui la Dépasse

Shunrei et Kiki regardent anxieusement Shiryu enlever le bandeau de ses yeux. Est-ce que l'eau magique rapportée par Seiya a fait de l'effet? Ils sont assez déçus quand Shiryu annonce qu'il ne voit toujours rien, mais les rassure en leur disant qu'il s'était prouvé qu'il n'avait pas besoin de ses yeux pour combattre; sa victoire sur Okho en était la preuve. Dohko est d'accord et demande à Shiryu de le suivre à la chute d'eau, où il avait à nouveau caché l'Armure du Dragon. Ils sont en train de discuter quand Shiryu sent subitement la présence d'une force étrangère derrière Dohko. Il s'agit de Masque de Mort du Cancer, envoyé par Hadès pour récupérer l'Armure de la Balance. Masque de Mort s'apprête à frapper Dohko sans défense, mais Shiryu intervient en s'interposant entre son maître et le Chevalier d'Or. La bataille commence entre Masque de Mort et Shiryu. Ses pouvoirs se sont accrus, mais il est n'a pas encore atteint le niveau d'un Chevalier d'Or. Shunrei et Kiki arrivent juste à temps pour voir Shiryu tomber la tête la première dans la chute d'eau, ce qui fait s'évanouir Shunrei. Masque de Mort fait de nouveau face à Dohko. Le Vieux Maître dit au Chevalier d'Or que si Hadès gagne, il n'y aura plus d'honneur ou de gloire dans la bataille, mais uniquement la destruction. Ils ne se rendent pas compte qu'en contrebas, Shiryu a rappelé à lui l'Armure du Dragon. Il montre ensuite l'affinité qu'il a avec l'eau et crée un tourbillon, duquel monte un jet d'eau qui monte et frappe violemment Masque de Mort. Dohko est satisfait, car il sait que Shiryu n'aurait pas pu développer une telle puissance sans commencer à maîtriser le "Septième Sens" (qui rend les Chevaliers d'Or si puissants). Ensuite, le Chevalier du Cancer se relève pour créer un trou noir, et essaie d'amener Shiryu dedans. Sa tentative est interrompue par l'arrivée de Mu du Bélier, dont les pouvoirs annulent ceux de Masque de Mort. Celui-ci rigole, et dit à Shiryu qu'ils se retrouveront au Sanctuaire, où personne ne dérangera leur bataille. Sur ce, il s'en va. Ensuite, Dohko dit à Mu du Bélier qu'il n'a pas l'intention d'aller au Sanctuaire pour le défendre contre les Chevaliers d'Athéna, car c'est à elle qu'il est fidèle et non au Grand Pope, dont il commence à se demander si il n'est pas Hadès. Le Vieux Maître dit alors à Shiryu qu'il est à nouveau digne de son Armure, et qu'il est grand temps pour lui de rejoindre ses compagnons pour reprendre le Sanctuaire.

 

Copyright SaintSeiya-Julien Varlet 1998, toute reproduction même partielle d'une des pages de ce site est formellement interdite